j ' espère de tout cur , et je dois le dire très expressément que l ' opportunité qui se pose lorsque ce document puisse être incorporée dans les traités sur certains points à l ' avenir . cela devrait échouer à concrétiser , nous ne devons pas nous étonner si l ' opinion publique prouve sceptiques au sujet de l ' europe , ou même le rejette . la conférence intergouvernementale - d ' aborder un troisième sujet - sur la réforme des institutions européennes est également d ' importance décisive pour nous au parlement . actuellement , je pense qu ' il existe un danger que si la proposition par le gouvernement belge sur ces mécanismes de sanction devait être adopté , nous serions durement d ' abord et examinant uniquement après . la charte donc garantit un niveau de protection que la convention européenne sur les droits de l ' homme - il faut le dire à tous ceux qui affirmons au contraire ici en plénière - et il formule des droits politiques et sociaux de manière équilibrée . plus nous devons garder à l ' esprit la communauté dans son ensemble . mais nous devons parvenir à un accord sur ce qu ' il faut mettre en cette constitution . je ne suis pas un démocrate chrétien , c ' est pourquoi je ne crois pas à des miracles , mais je ne veux saluer le parlement européen en tant que tel , parce qu ' il a apporté une contribution majeure à ce projet . dans le débat d ' aujourd ' hui , je m ' associer aux paroles de tous ceux qui ont parlé - monsieur moscovici , monsieur le président napolitano et les chefs de groupes - sur l ' importance de la charte des droits fondamentaux : c ' est un aspect innovateur et , en outre , unhoped-for . cela ne signifie pas que tout est de se passer à la fois . votes rapport ( a5-0231 / 2000 ) de m. hatzidakis sur la politique régionale , des transports et du tourisme , sur la proposition de directive modifiant la directive du conseil 96 / 53 / ce fixant pour certains véhicules routiers qui circulent au sein de la communauté les dimensions maximales nationales et le trafic international et le poids maximum autorisés en trafic international [ com ( 2000 ) - c5-0164 / 2000 - 2000 / 0060 ( cod ) ] 137 dans un parlement européen et du conseil , au nom de la commission la coopération avec la russie , tandis que le peuple tchétchène à un génocide est une source de honte pour l ' union européenne à un moment où cette assemblée a salué la version finale de la charte des droits fondamentaux . souffrent technique . la commission propose également d ' appliquer un coefficient d ' une " non " collectable pourcentage afin d ' éviter understating la véritable niveau de déficit , en comparaison avec les exigences de maastricht . même dans les pays où 15-metre bus ne sont pas autorisés officiellement , dans la pratique , ils ne sont pas refusé ou renvoyées à la frontière . rapport skinner ( a5-0235 / 2000 ) opter pour l ' aide d ' acquisition de départ des capitaux pour les entreprises innovantes signifie que cette aide doit être financée par les payer des impôts et de retraite des primes . risk-bearing gouvernement directe lorsque principalement nous n ' avons pas voté contre cette résolution parce que nous ne voulons pas que notre vote d ' être confondu avec ceux de l ' extrême droite , qui s ' oppose à un certain nombre de droits fondamentaux soit même affirmé opposable ou à la souveraineté des états . la réalisation des collègues que j ' ai désigné seulement aujourd ' hui et d ' autres , a été remarquable ici . le contenu de ce document , ils disent , représente un pas en avant fondamental pour la protection des droits des citoyens en europe , dans la mesure où la question doit être soumise à la conférence intergouvernementale et le conseil de nice devrait décider d ' ancrer dans les traités . la charte vise à fournir une protection globale des droits fondamentaux des personnes et différentes sections aller totalement ou partiellement au-delà de la juridiction de l ' ue . parce que les droits sociaux fondamentaux des droits pour une europe qui respecte démocratique et droits sociaux et des libertés , nous l ' idée d ' un autre de protéger les travailleurs , les femmes , les étrangers , les exclus , les minorités nationales . charte champion il ne peut servir de base de l ' établissement d ' une constitution européenne . ( a5-0247 / 2000 ) de mme la baronne nicholson of winterbourne ( com ( 1999 ) 510 - c5-0033 / 2000 - 1997 / 2172 ( cos ) ) ; sur la roumanie je pense que c ' est une bonne proposition , qui doit être soutenue , et aussi une bonne proposition , c ' est que le parti populaire européen constatant que , si possible , les premiers pays devront pouvoir participer aux élections européennes de 2004 . notre première ligne directrice est que nous devons , bien sûr , aller aussi loin que possible dans les négociations d ' adhésion afin d ' élaborer un rapport qui est la plus exacte possible , à nice , pays par pays et chapitre par chapitre . ensuite , permettez-moi de dire quelques se fonde sur l ' " d ' helsinki " , en commas une fois de plus , dans les négociations qui ont été totalement renversée six au début de cette année . personnellement , je reste convaincue que , dans le débat sur la date des premières adhésions , l ' union européenne doit éviter - avec un très grand respect pour le parlement européen - essayer de rendre un impact aussi souvent . l ' élargissement est notre avenir , à condition que l ' acquis communautaire et les politiques communes auquel nous sommes tous attachés ne sont pas ainsi affaibli ou édulcoré . populistes va se lever et maintenir que l ' ue a finalement fait clairement que , en vérité , il ne veut pas que les nouveaux membres . les avantages sont déjà là ; elles sont visibles et tout le monde est gagnant . nous pouvons aider les pays à rattraper leur retard , mais pas de mettre leurs voisins en stagnation . tous les pays candidats ont envie d ' adhérer à l ' union monétaire et de l ' adhésion à l ' union monétaire est régie par conditions spéciales dans le traité de maastricht . les coûts de l ' élargissement sont exposées dans les perspectives financières actuelles et se reflétera dans le budget . le rapport de la commission remarque à juste titre que tous les pays candidats ont connu une réforme majeure - et doit le faire à l ' avenir . le sceau de la réunification allemande était qu ' il n ' étaient des hommes politiques qui a compris la zeitgeist , qui a osé d ' agir . les progrès réalisés dans l ' europe centrale et orientale nous espérons que les premiers traités d ' adhésion pourront encore être ratifié par le parlement européen dans cette législature . donner et les efforts mon groupe a visité les députés , nos députés virtuels " assis dans la tribune aujourd ' hui : je me réjouis de vous tous à ce débat dans l ' assemblée . " 23 nous devons également prendre nos propres réformes administratives très au sérieux si nous souhaitons également à éradiquer la corruption dans les futurs états membres , comme la transparence et d ' une bonne administration sont la meilleure garantie qu ' il n ' est pas la corruption . nous sommes également en faveur d ' une union européenne qui inclut la russie , et qui englobe tous les pays qui ont construit - serait-ce en moyens cette historiques , culturels , économiques , sociaux et la réalité politique connu comme l ' europe . contradictoires - donc le rapport brok n ' est pas une indication de ostracism de nos partenaires dans l ' europe centrale et orientale , ou l ' europe du sud , bien au contraire , cela signifie que ce rapport établit des conditions qui sont absolument intolérable , vis-à-vis des pays qui ont été européenne depuis des siècles et dont nous ne devrions pas faire de toute autre demande que ce soit à l ' exception , peut-être , pour la seule condition que le pluralisme politique être respectée . notre opposition à or , dans le processus d ' élargissement , en particulier lorsque l ' espagne et le portugal , nous avons été très puissant outil budgétaire delors i et delors ii paquets fourni une impulsion qui a permis d ' économies à rattraper le temps perdu . en difficulté , pour l ' adhésion de l ' en possession d ' une précédente c ' est la chute du mur de berlin , cet événement historique qui a créé les conditions pour l ' élargissement et de la réunification européenne et qui , une fois de plus , donne un sens à cette tâche qui entrera dans l ' histoire de notre continent . et perspectives fantastique dans cette campagne d ' information , nous devons lutter craintes exagérées , mais aussi résoudre les problèmes qu ' ils surviennent . il y a plusieurs années à copenhague , nous avons défini les critères nécessaires . en ce qui concerne l ' autre condition sine qua non , ils ne sont pas au sein de nos pouvoirs de discrétion ou disposition . le problème est que , si vous fixer une date , il existe un danger que l ' enthousiasme de réforme dans ces pays va ralentir . il a été dit au cours du débat que l ' ouverture des frontières entraînerait l ' immédiat l ' effondrement de l ' agriculture dans certains pays , comme la pologne . monsieur le président , aujourd ' hui quand j ' ai atterri de stockholm , en plus de l ' allemagne et ensuite , je ne pouvais pas utile , mais pensons reconnaissant pour cette europe jusqu ' à historique alsace conduisaient sur le mien . notre soutien et l ' engagement continuer - dans une large mesure , pour notre propre intérêt . l ' environnement est un domaine qui constitueront une pierre d ' achoppement dans les négociations . ils sont simplement pas droit à chide ce pays baltes comme un stupide comorien . le processus de changement économique et rapide transition succès ; elle a également débouché sur les différences sociales , l ' augmentation des disparités régionales immenses et le chômage , c ' est pourquoi ces questions doit avoir la priorité dans la stratégie de préadhésion . caché n ' a pas seulement mis il y a de bonnes chances de cela , mais particulièrement efforts sont encore nécessaires . la diversité des problèmes et les dangers inhérents à la crise économique et sociale dans la région ne sera pas évitée , voire résolus par l ' isolement . malgré les mots du commissaire , qui déclare lui-même passionnément en faveur de l ' élargissement , bruxelles donne l ' impression qu ' elle s ' efforce de ralentir le processus , et cela se reflète dans l ' attitude des pays candidats dont les citoyens et confuse . despondent devenir parfois en ce qui concerne l ' objet de critiques , comme je l ' état dans mon rapport , le parlement européen souligne la nécessité de garantir un haut niveau de sécurité à installations nucléaires et d ' effectuer la pertinentes évaluations des incidences sur l ' environnement . il y a risque et que je vais essayer de prouver le contraire est vrai dans le cas de la slovaquie . l ' acquis communautaire est également mises en oeuvre à un taux satisfaction . dans ce contexte , la question de l ' intégration de la minorité ethnique tziganes hongrois dans la société a été au centre des débats tenus au sein de la commission des affaires étrangères , des droits de l ' homme , de sécurité commune et de la politique de défense . le rapporteur pour la bulgarie , monsieur geoffrey van orden , m ' a demandé de parler en son nom puisqu ' il s ' est d ' assister à la défense au débat le parti conservateur , l ' angleterre , conférence de bournemouth aujourd ' hui . - monsieur le président , la population de l ' union européenne d ' intégrer la roumanie dans la première vague de l ' élargissement actuel pays décision d ' helsinki saluons chaleureusement . nous devons envisager la roumanie devenir pleinement et membre actif de l ' union , sans retards inutiles . j ' ai le devoir de signaler , cependant , que la transposition de l ' acquis communautaire est trop longue et que chypre , comme d ' autres pays candidats d ' ailleurs , doit renforcer ses dépenses administratives , fiscales et des systèmes juridiques . prendre en raison de sa position géopolitique de l ' europe , et à la croisée des chemins avec le moyen-orient et l ' afrique du nord , l ' importance de malte , va bien au-delà de ses géographique taille et sa population peu nombreuse . outpost comme la dernière permettez-moi maintenant de tirer sur la pologne , qui est sans doute un pays clé dans le processus d ' élargissement , non seulement parce qu ' il est le plus expansive de toutes les économies européennes centrale mais parce que sa taille et position géopolitique . ces solutions ne sont pas provisoire visant à fixer le statu quo dans le bronze mais d ' agir comme buffers qui s ' adapter aux circonstances changeantes intelligente . j ' interviens au nom de la commission de l ' industrie - d ' abbreviate pleinement son titre - sur les domaines de l ' industrie , du commerce extérieur , de la recherche et de l ' énergie . la production d ' énergie et la distribution doit continuer à être rendu plus efficace , tout en respectant les normes environnementales . enfin , l ' élargissement n ' est pas seulement un jeu de mots , car nous ne pouvons améliorer la situation des droits de l ' homme au tibet uniquement par le biais de traduire les droits de l ' homme déclaration en tibétain . pour répondre à toutes les exigences de l ' union européenne , tous les gouvernements européens ont besoin d ' un autre montant de 120 milliards de dépenser l ' environnement 200 orientale ensemble . nous devons essayer de protéger l ' espace rural et les espaces naturels d ' un impact négatif . il y a un message de gouvernements de l ' ue et aussi de la commission : pour les gouvernements sur le respect et la commission sur la mise en oeuvre . il est essentiel , mesdames et messieurs , de créer une véritable politique européenne de l ' aménagement du territoire , dont les fonds structurels sont un élément , un élément , mais qui donne lieu à des actions en faveur de développement intégré de l ' espace européen dans ses différentes dimensions équilibré et ambitieux . mais c ' est justement avec les " comment " et " quand " que nous devons veiller à ce que l ' élargissement est préparé soigneusement et appliquée au sérieux , afin de garantir son succès . il est important qu ' il ne doit pas seulement devenir un pavillon de complaisance et que toutes les mesures prévues dans l ' acquis sont prises pour garantir que la sécurité occupe une large place . mais tout cela étant dit , il s ' agit de questions sur la manière dont nous pouvons survivre comme un état qui se sont succédé les esprits . au sein de l ' union , les avis continuer à être positifs et nous devons donc contredire l ' ambassadeur de votre pays qui pensent le contraire toutes les institutions sur l ' élargissement . après un tel débat , je voudrais seulement souligner deux questions , qui n ' avons pas le mauvais sens , face à l ' opinion publique ou à présent aborder et complet . c ' est important non seulement pour eux , mais aussi pour nous-mêmes . je demande également aux différents pays d ' accorder possible des dates butoirs . n ' est pas non plus la liberté et de sécurité créée par l ' union européenne - comme l ' autriche , d ' une part , et les balkans , de l ' autre , parce que l ' union européenne est , hélas , le gouvernement des états-unis et les nations qui viennent de recouvrer leur souveraineté sont rapidement vont se rendre compte que , demain , elles seront invitées à renoncer à elle , au nom de soumission à l ' ordre du monde . supposée de subalterne totalement - savent bien il serait tout aussi irresponsable de vouloir aller plus loin . il faut ajouter tous les autres avantages qui ne peuvent être mesurés en chiffres évalué en termes économiques ou à ces . les interventions de tous ceux qui ont contribué à aujourd ' hui le débat sur l ' élargissement not-dissimilar présentent un tableau . parler de l ' on l ' adhésion à l ' union de la part des pays candidats est bavardage si les conditions d ' adhésion aient changé . j ' ai visité deux de ces maisons que je peux recommander à personne . les polonais pense que le pays sera prêt pour l ' adhésion à partir du 31 décembre 2002 et la pologne a certainement fait de grands progrès depuis l ' adhésion les négociations entamées en mars 1998 . j ' invite dès lors les chefs de gouvernement d ' assumer leurs responsabilités et d ' arrêter cette tendance dans ses pistes . je voudrais simplement rappeler à l ' assemblée que , de tous les pays candidats , chypre s ' agit d ' abord en ce qui concerne le respect des critères économiques et conditions pour l ' adhésion immédiate de l ' uem . en d ' autres termes , un grand nombre de questions sont basées sur la subsidiarité , et c ' est ainsi qu ' elle doit le rester . j ' entends parfois nos pays voisins demander pourquoi nous sommes livrés à l ' acquis , lorsque tout cela est confirmé qu ' elles soient prêtes à avoir il leur importe donc l ' adhésion . il est temps de mener l ' opinion européenne dans la bonne direction . il a réussi à les réformes qui sont essentiels pour garantir un avenir plus prospère et sûr . au cours des dernières années , qu ' il a été possible de parvenir à une nette amélioration de la situation , due en grande partie à l ' influence des institutions européennes . helmut kohl , l ' europe du citoyen d ' honneur , passant de la scène européenne , jean-claude junker est le seul autre chef de gouvernement de mon chef , pour lesquels le projet européen est un sujet cher à leur cur . réellement je pense que le sommet de à l ' orateur intervenu depuis dans la résolution des problèmes tels que celui-ci , qui n ' avons pas de solution facile , il est indispensable de créer un environnement favorable pour le travail de l ' industrie et à ce qu ' il y ait compétitive structures économiques . monsieur le président , monsieur le commissaire , mesdames et messieurs , " d ' enfant à problème élève modèle » , c ' est le gouvernement slovaque et le parlement slovaque à emprunter la voie de l ' adhésion à l ' ue et de dépenser des deux dernières années consentir tous les efforts pour remplir les critères de copenhague . disponibles rapidement comment nous pourrions caractérisent la détermination de à c ' est là que nous avons à mettre au travail . nous devons faire en sorte que les pays sont prêts à rejoindre et en particulier qu ' ils ont la capacité administrative de traiter l ' acquis communautaire .